Avec Les Pacom,
vos idées seront lumineuses !
ACCUEIL LES PACOM KESACO ? TOUS LES LIVRES PACOM EDITÉS LES BLOGS DE LULU & JUJU
PACOMERIES EN TOUT GENRE ENTREZ DANS LA FAMILLE PACOM

DE
VIRGINIE LOU
& JOSEPH PERIGOT

– LOUPERIGOT –
AUTEURS EDITEURS
COMPLICES
POUR LE MEILLEUR
ET POUR LE PUR

Capitaine Dugland

Il s'appelle Raphaël, il a quarante ans et, depuis tout petit, il rêvait de traverser l'Atlantique en solitaire. On a des lubies, comme ça. Ça revient régulièrement et tout le plaisir est dans le rêve, qui peut durer des années sans qu'on lève le petit doigt pour le réaliser. Pour Raphaël, ça a duré jusqu'à l'âge de 35 ans. Et là, déclic, illumination quand un collègue et ami américain l'invite sur son voilier, en Floride. C'est décidé. Il n'y connaît rien à la voile? Eh bien! il va apprendre, il n'est pas plus bête qu'un autre! Cinq ans plus tard, très exactement le 12 mars 2009, le capitaine Dugland – c'est ainsi qu'il s'est baptisé ironiquement – embarque sur Yacare, un voilier de 7,50 mètres (autant dire une coque de noix), à Puerto Calero, dans les Iles Canaries, direction le Brésil. Il est mort de peur, mais pas question de reculer. Vous pouvez suivre son aventure sur son blog batothon.com. Il y explique aussi tout son cheminement, depuis le moment où sa décision a été prise.
Et il a envie que sa "pacomerie" fasse des petits : "La raison même de mon site, c’est de partager mon apprentissage de l’aventure, parce qu’en plus de mon défi, je me suis donné pour mission d’aider les personnes qui rêvent de partir à l’aventure, comme moi il y a quelques années. Je profite d’être un apprenti aventurier pour transmettre cette expérience. Quand je serai un aventurier d’expérience, il sera trop tard pour partager mon expérience d’apprentissage."
Bon, moi, figurez-vous, je suis super inquiet, parce que Raphaël, c'est mon fils. Pas facile, d'avoir un fils pacom, même quand on l'est soi-même! Mais, qu'est-ce que vous voulez, les chiens ne font pas des chats! JOSEPH PERIGOT